Que faire au jardin ?

Que faire au jardin ?
Au jardin : semez directement en place vos pois de senteur, en poquets de 5 à 6 graines enterrées à 10 cm de profondeur. Pour faciliter la germination et protéger les jeunes plantules contre les gelées matinales, recouvrez chaque poquet d'un cloche.

Au verger : Lorsque les bourgeons éclatent sur vos arbres fruitiers, c'est la période de débourrement. Enfouissez par greffage et bêchage au pied des arbres une bonne dose d'engrais complet fortement dosé en azote (N). Cela viendra compléter la fumure de fond distribuée à l'automne.

A la maison : A la maison, comme au jardin, l'hiver se termine : reprenez l'arrosage des plantes d'intérieur. Attention ! Vos plantes vertes détestent l'eau froide. Puisez l'eau une ou deux heures avant l'arrosage, afin qu'elle tiédisse un peu.

Au potager : Salsifis et scorsonères se sèment en place de mars à mai, dans une terre bien fumée à l'automne précédent, en rayons espacés de 30 cm. Ne semez pas trop profond ( 2 cm) dans un sol bien ameubli. Plombez légèrement au râteau, arrosez et binez régulièrement jusqu'à la récolte qui s'échelonne de novembre à février.

Astuce : Les pucerons noirs des fèves ont une prédilection pour l'extrémité de la tige où ils se nichent en colonie. Dès que vos fèves sont en fleurs, supprimez, en la pinçant, l’extrémité de la tige : ainsi vos fèves seront beaucoup mois empuceronnées. Il faut savoir que les semis tardifs ou les coups de chaleur prématurés favorisent la naissance des pucerons.... non des fèves. Surveillez donc votre calendrier.

Dicton : "Des fleurs de mars, on n'en à que le regard"






  


  


  


  

Rédigé le  14 mars 2019 16:40 dans hebdo jardin  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site